Soupe au basilic

S’il y a une chose qui est universellement appréciée, c’est bien une délicieuse soupe chaude. Fernando Michlig de l’hôtel-restaurant Tenne est également un fan de soupes et a partagé avec nous sa propre recette de soupe au basilic.

 

Soupe au basilic – légère et délicieuse au printemps et en été

 

Les soupes font partie intégrante de notre alimentation tout au long de l’année, mais au printemps en particulier, nous recherchons souvent des plats légers et rafraîchissants qui nous donnent de l’énergie et nous font nous sentir bien. Une option parfaite pour cela est la soupe chaude au basilic – une recette simple et rapide qui nous ravit par son arôme délicat et sa texture légère.

 

La soupe au basilic de l’Hôtel Tenne

 

Cette soupe au basilic n’est pas seulement facile et rapide à préparer, elle est également très polyvalente. On peut la servir en entrée ou comme plat principal léger et l’accompagner de pain grillé ou de croûtons aux herbes. Même si elle est servie chaude, elle peut être dégustée aussi bien par temps froid que par temps chaud.

 

Dans l’ensemble, la soupe chaude au basilic est un choix parfait pour tous ceux qui sont à la recherche d’une recette printanière légère et délicieuse. Essayez-la et laissez-vous séduire par l’arôme frais et la consistance crémeuse de cette soupe !

 

Fernando Michlig du restaurant Tenne | Gilde

Fernando Michlig vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner.

Aperçu
Entrée chaude
4 personnes Portionen

Préparation: 00:30h
Mots clefs: Recette de printemps et d'été
Ingrédients
1 oignon
2 gousses d'ail
5 cs d'huile d'olive
1 cs de farine
700 ml de fond de légumes
200 ml de crème entière
60 gr de sbrinz
1 cc de moutarde douce
un peu de sel
poivre du moulin
muscade
2 bouquets de basilic d'environ 30 gr chacun

Préparation

Epluchez l’oignon et l’ail. Couper les oignons en petits dés et hacher l’ail. Faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les deux. Saupoudrer de farine et faire suer en remuant constamment.

Verser le fond de légumes et la crème en remuant avec un fouet. Porter le tout à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Râper le sbrinz et l’ajouter à la soupe avec la moutarde.

Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Effeuiller le basilic, l’ajouter à la soupe et réduire le tout en fine purée. Répartir immédiatement la soupe dans des bols et servir.

En accord avec le printemps, la soupe peut être décorée d’un jeune potager. Pour le potager, vous pouvez utiliser à volonté des légumes cuits à la vapeur, de jeunes feuilles de salade et des herbes aromatiques.

Rezept ausdrucken

Soupe au basilic | Guilde