Escalope appenzelloise avec cornettes au fromage

Les Chäshörnli typiques sont préparés avec du fromage épicé et affinés avec une sauce crémeuse. Il en résulte un goût unique qui stimule les sens. Ils sont accompagnés de chaussons à l’escalope, fourrés de savoureux Mostbröckli et de chair à saucisse à bouillir, qui complètent ce plat traditionnel.

Ingrédients de la recette & préparation

Aperçu
Plat principal
Ingrédients pour 4 personnes Portionen

Ingrédients
4 pc. escalopes de porc de 100 g, coupées en deux
80 g Appenzeller Mostbröckli, finement coupé
120 g chair à saucisse à bouillir
2 pc. Œufs
4-5 cs de beurre à rôtir
400 g de cornettes
150 g d'oignon
200 g d'Appenzeller doux-épicé, râpé
50 g de fromage Appenzeller Räss, râpé
Farine
Chapelure
Sel, poivre

Étape 1

Aplatissez finement les escalopes de porc coupées en deux entre un film plastique.

Étape 2

Déposer les mostbröckli dans les poches des escalopes et répartir la chair à saucisse dessus, puis replier les escalopes.

Étape 3

Assaisonner et paner. Pour cela, tourner les escalopes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faire dorer à la poêle dans le beurre à rôtir chaud.

Étape 4

Faire cuire les cornettes al dente dans de l’eau bouillante légèrement salée. Egoutter l’eau et mettre les cornettes dans la poêle.

Étape 5

Couper les oignons en rondelles et les faire revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis les répartir uniformément sur les cornettes à la fin.

Ajouter le sel, le poivre et le fromage d’Appenzell râpé et bien mélanger le tout. Verser dans un plat à gratin beurré et faire gratiner au four à 140° C pendant 10 minutes.

Rezept ausdrucken