Cocktail de crevettes et d’avocat
C’est bien connu, on mange aussi avec les yeux. Et ce cocktail de crevettes à l’avocat est un vrai régal pour les yeux ! Dès maintenant, grâce à l’Hôtel Victoria à Glion, vous pouvez aussi préparer cette entrée chez vous.
Frais, frais, cocktail de crevettes
Les entrées froides sont un rafraîchissement bienvenu, surtout pendant la chaleur de l’été, et sont particulièrement appréciées lors des garden-parties. Mais il ne doit pas toujours s’agir d’une barquette de pastèque et de feta ou d’une soupe estivale. Vous pouvez aussi présenter à vos invités un cocktail de crevettes élégamment présenté avec de l’avocat. Et grâce aux ingrédients colorés, vous pouvez faire plaisir à vos papilles, mais pas seulement. Et vous savez quel est l’autre point positif ? Il est d’une simplicité enfantine à préparer.
A quoi faut-il faire attention lors de la préparation d’un cocktail de crevettes ?
Pour le cocktail de crevettes à l’avocat, nous utilisons ici une sauce calypso, de la mayonnaise, du ketchup, de l’eau-de-vie et une toute petite pincée de poudre de chili. Les avocats doivent être achetés déjà prêts à être mangés. Si vous avez encore des doutes à ce sujet lors de l’achat, vous pouvez exercer une légère pression sur l’avocat avec les doigts. Si l’avocat cède facilement, il est prêt à être consommé. Les avocats durs ne cèdent pas et ne peuvent pas être coupés facilement par la suite. Un autre point important concerne les crevettes elles-mêmes. En effet, pour le cocktail de crevettes, on utilise celles qui sont déjà décortiquées et sans queue. Vous pouvez également en acheter avec leur coquille, mais n’oubliez pas de les décortiquer à la maison. Dans le magasin même, il vaut la peine d’utiliser de la ciboulette fraîche. Celle-ci donne au cocktail de crevettes une véritable touche de fraîcheur. Alors, qu’attendez-vous ?
Si simple, si bon ! Cocktail frais de crevettes et d’avocat. Cette recette estivale provient d’ailleurs de l’hôtel Victoria à Glion.
Cocktail de crevettes à l'avocat
2 cs de mayonnaise
1 cs de ketchup
1 cs d'eau-de-vie
1 pointe de couteau de piment d'Espelette (poudre de chili)
200 g de crevettes décortiquées
4 bottes de laitue mesclun
8 rondelles de radis
1 tomate coupée en dés
1 cs de ciboulette hachée
Étape 1 : Sauce calypso
Mélanger tous les ingrédients.
Étape 2 : Cocktail de crevettes et d'avocat
Couper l’avocat en fines tranches. Ajouter les crevettes et napper de sauce calypso. Décorer avec du mesclun, des radis, des tomates et de la ciboulette et un peu de sauce soja épaisse.