Rétrospective – Amis de la Guilde – Jeudi 18 septembre 2025
Visite de Stadler Rail et déjeuner au Landgasthof Wartegg, Mühlheim-Wigoltingen
Nous avons commencé notre visite chez Stadler Rail à Bussnang à l’heure prévue. Après un accueil chaleureux avec café et croissants, nous avons assisté dans l’auditorium à une introduction qui nous a donné un aperçu passionnant de l’entreprise qui emploie 16500 personnes dans le monde, dont plus de 2000 sur le site de Bussnang.
La visite de l’ensemble de l’usine qui a suivi a été particulièrement impressionnante. Nos guides compétents nous ont fait découvrir les halls de production avec un grand savoir-faire. Nous avons ressenti le savoir-faire, la passion et le souci du détail, jusqu’au fait qu’il y a encore beaucoup d’artisanat dans l’usine. J’ai appris beaucoup, beaucoup de choses nouvelles.
La générosité de Monsieur Peter Spuhler, PDG de Stadler Rail, qui nous a offert l’accueil, l’apéritif et tout le reste, a également fait forte impression. L’apéritif a été l’occasion d’un échange, accompagné d’une brève allocution de Monsieur Raphael Widmer, CFO. Nous nous sommes sentis en de bonnes mains à tout moment, un accueil parfaitement organisé et très chaleureux. Nous tenons à remercier tout particulièrement Madame Alexandra Schnider.
La suite du voyage jusqu’au Landgasthof Wartegg s’est déroulée sans encombre. Là, Christoph Frei en personne nous a salués d’une poignée de main et nous a conduits dans la salle décorée de manière festive. Le menu était un highlight culinaire :
- Entrée de la journée : Filet de sandre sur couscous au citron et au safran et crème d’avocat
- Plat principal : rosbif rôti, tendre et rosé, jus au porto et une variation de carottes
- Dessert : Panna Cotta à la citronnelle avec sorbet à la pomme et ragoût de mangue
Le repas était accompagné de champagne Nicolas Feuillatte ainsi que de notre vin rouge de la Guilde, le Merlot Rosso de Tamborini, et le dessert de Cafe Cerrutti.
Un déroulement sans accroc, des moments forts sur le plan culinaire et une hospitalité chaleureuse ont rendu cet événement inoubliable. Nous remercions sa femme Michèle et l’équipe du Landgasthof, ainsi que Jules et Monika Frei pour leur soutien très, très précieux.
C’est avec une grande reconnaissance que nous nous remémorons cette journée réussie.
Riche en impressions, en discussions, en connaissances et en amitié véritable.
Merci beaucoup !
René Kaufmann