10 conseils de restaurants en Valais
Si vous visitez le canton du Valais, vous découvrirez des paysages à couper le souffle, des habitants sympathiques et une cuisine particulière. Pour que votre prochaine excursion dans ce canton du sud de la Suisse soit un succès absolu, nous vous présentons aujourd’hui 10 conseils de restaurants en Valais.
Conches, Sion ou Zermatt ?
Que vous arriviez en Valais depuis Lausanne en voiture, par le train de la Furka ou par un autre moyen, chaque coin de rue vous enchantera. Profitez donc des imposantes montagnes, dont de nombreuses parties dépassent les 4000 mètres d’altitude, et réjouissez-vous des superbes pistes de ski et des beaux sentiers de randonnée. Et à la nourriture qui suit l’effort. Mais quel restaurant valaisan devriez-vous visiter ?
1er Aktiv Hotel & Spa Hannigalp à Grächen
Envie de soleil, d’air frais et de détente à l’état pur ? Alors l’Aktiv Hotel & Spa Hannigalp, situé dans la partie interdite aux voitures de Grächen, vous séduira ! Car ici, vous pourrez vous détendre dans le fantastique SPA. Envie de vacances actives ? L’hôtel vous le propose également. Et si vous avez faim, vous serez également comblé. Car à l’Aktiv Hotel Hannigalp, les cuisiniers associent les plats traditionnels suisses aux « Epis üs du Wallis ». Dans le propre lounge de l’hôtel « 4 générations », tous les hôtes trouvent un lieu de retraite confortable où ils peuvent boire leur vin préféré ou discuter en famille.
2ème Hôtel Restaurant Tenne à Goms
Vous prévoyez de séjourner à Conches ? Alors vous devez absolument passer par l’hôtel-restaurant Tenne ou y planifier directement votre séjour. Car dans le village idyllique de Gluringen à Conches se trouve un lieu paradisiaque de calme et de force. Et si vous souhaitez faire le plein d’énergie sous forme de nourriture, vous pouvez sans aucun doute le faire. Car la cuisine de l’hôtel restaurant Tenne s’est donné pour mission d’allier finesse, créativité, simplicité et authenticité. Et ce, avec des produits de saison et régionaux. Un restaurant en Valais qui fait la part belle aux moments de plaisir !
3ème Hôtel Restaurant Waldhaus à Loèche-les-Bains
Il y a beaucoup à vivre dans ce charmant restaurant du Valais. En effet, le Waldhaus, riche en traditions, est situé sur la paisible promenade à côté de l’oasis de bien-être « Walliser Alpentherme », des téléphériques « Torrent » et vous offre chaque jour l’utilisation gratuite de l’infrastructure de Loèche-les-Bains. L’excellent restaurant valaisan vous propose en outre des plaisirs culinaires accompagnés de vins fins. Le Waldhaus propose une offre exceptionnellement vaste de vins régionaux et internationaux de qualité, de bordeaux et de supertoscans (supertuscans) ainsi que leur légendaire carte de grappas avec plus de 70 grappas. De quoi faire battre le cœur des amateurs de vin !
4ème Jardin-Restaurant La Sitterie à Sion
C’est bien connu, on mange aussi avec les yeux. Ce restaurant particulier du Valais, ou plutôt de Sion, a pris cet adage à cœur. En effet, le Jardin, qui se trouve au nord de Sion, laisse chaque client bouche bée grâce à son atmosphère magnifique et très conviviale. Mais ce n’est pas seulement le cadre qui enthousiasme chaque client, les plats préparés avec beaucoup d’amour par le chef Jacques Bovier et son équipe provoquent également de véritables explosions de goût. Une visite vaut donc vraiment la peine.
5e Relais du Valais à Vétroz
Vous avez toujours voulu faire un voyage dans le temps ? Alors le Relais du Valais est la bonne adresse pour vous. En effet, dès que vous entrez dans le restaurant, vous découvrez une ambiance boisée, des arches en pierre sèche et un décor du 18e siècle. Mais ce n’est pas tout. Le chef de cuisine Christophe Gauthier veille à la diversité, au bon goût et à une carte qui évolue constamment. Ce bon repas est également accompagné d’un vin exceptionnel de la commune de Vétroz. Alors, vous avez déjà faim ?
6. restaurant Mont-Rouge
Les amateurs de sports d’hiver connaissent certainement la piste de ski du Mont-Fort. Ceux qui ont déjà eu le plaisir d’y descendre à ski ou en snowboard auront certainement développé un appétit féroce et se seront – comment pourrait-il en être autrement – restaurés au restaurant du Mont-Rouge. Mais ce restaurant valaisan n’est pas seulement une attraction en hiver. En été aussi, les amoureux de la nature peuvent s’arrêter au Mont-Rouge après une randonnée. Le chef Loris Lathion cuisine avec beaucoup d’enthousiasme non seulement de nouvelles créations, mais aussi des plats qui ont déjà fait leurs preuves.
7. restaurant Moosalp à Törbel
Le restaurant Moosalp est un bijou situé à 2048 mètres d’altitude. Ici, les hôtes peuvent non seulement profiter d’un incroyable paysage de montagne, mais aussi faire un tour du monde culinaire. En effet, Amédéé Kalbermatten et son équipe cuisinent avec beaucoup de passion, de cœur et d’engagement et enthousiasment ainsi encore tous leurs hôtes. Et si vous vous laissez tenter par une fameuse tarte à la crème lors d’une de leurs soirées à thème, vous avez tout bon.
8e restaurant Hasestall à Bellwald
Les lapins sont lâchés ! Et plus précisément à 2060 mètres, dans la station intermédiaire du domaine skiable de Bellwald. Ici, au restaurant Hasestall, le couple Fischer vous accueille soit dans le restaurant lui-même, soit sur la vaste terrasse. Ceux qui se délectent des délicieux plats à l’extérieur peuvent en plus profiter d’un incroyable décor de montagne. N’oubliez donc surtout pas vos lunettes de soleil lorsque vous vous rendez dans ce restaurant du Valais ! Et si vous souhaitez y fêter votre anniversaire, un mariage ou un événement d’entreprise, vous êtes cordialement invité à le faire.
9e restaurant Spycher Hôtel Aristella à Zermatt
Avis aux amateurs de viande : Au restaurant Flambé de Zermatt, tous ceux qui apprécient les plats de viande seront comblés. Du chateaubriand et du tournedos au stroganov et à la selle d’agneau et de chevreuil, tout y est proposé. Le restaurant valaisan Spycher s’est spécialisé dans le flambage, qui fait l’objet d’une démonstration directement à table. Une fête des sens comme dans les livres d’images ! Si vous êtes végétarien, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ici aussi, vous serez bien pris en charge et vous ne repartirez certainement pas affamé. Réjouissez-vous donc d’une atmosphère chaleureuse et d’un grand plaisir pour vos papilles.
10e Rèves Gourmands à Vernayaz
Au Rèves Gourmands, le nom est tout un programme. Car dans ce restaurant valaisan, les rêves culinaires deviennent réalité. Et une autre chose devient réalité ici : votre sens de l’aventure. Car le menu est une surprise et est déterminé en fonction du prix et de l’humeur du chef. (Les allergies et les intolérances peuvent bien entendu être indiquées). Réjouissez-vous donc de découvrir une cuisine enchanteresse, des vins valaisans et une ambiance chaleureuse.