Soupe de potiron bicolore avec brochette de noix de Saint-Jacques

Y a-t-il quelque chose de mauvais à dire sur la soupe à la citrouille ? Nous ne le pensons pas. Et tenez-vous bien : la recette de soupe à la citrouille que le restaurant Fischbeiz alte Post a mis à notre disposition est même bicolore ! Double goût, disons-nous.

Ce potiron est parfait pour une soupe de potiron

Les citrouilles n’apportent pas seulement de magnifiques taches de couleur devant la porte d’entrée, elles sont également très appréciées en cuisine en automne. Elles ne sont pas seulement variées, on peut les cuire au four, les faire revenir ou les cuire à l’eau, mais aussi les transformer en soupe. Mais quelle courge convient le mieux à la soupe de courge ? Nous en présentons deux.

Butternut

La butternut, également appelée butternut, se distingue des autres courges par sa forme de poire et sa peau claire. Sa peau s’épluche facilement, même s’il n’est pas vraiment nécessaire de l’enlever. Il faut toutefois savoir qu’elle ne se ramollit pas à la cuisson. Grâce à son goût sucré, le butternut est parfait pour les recettes de gâteaux ou de soupes. Elle peut être conservée jusqu’à 14 mois.

Hokkaido

Avec sa couleur orange intense et son léger goût de marron, cette délicieuse courge est idéale pour la soupe. Sa texture peut être qualifiée de compacte et ferme. Elle n’est pas fibreuse et peut être conservée jusqu’à 8 mois sans être coupée. L’hokkaido peut être consommé cru. La peau peut également être consommée, bien que cela dépende du goût.

Soupe de potiron bicolore

Cette soupe à la citrouille n’est pas seulement exceptionnelle par son goût, mais aussi par son aspect. En effet, contrairement aux soupes habituelles, celle-ci est bicolore et contient des coquilles Saint-Jacques. Vous découvrirez pourquoi en cliquant ci-dessous :

 

Membre de la Guilde Restaurant de poisson Alte Post

 

Urs Schumacher vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner.

Aperçu
4 personnes Portionen

Soupe aux épinards
100 g d'épinards en branches
20 g de crème entière liquide
4 tiges de romarin fortes
4 coquilles Saint-Jacques
sel & poivre, jus de citron
Soupe de potiron
500 g de potiron ( ½ muscat ½ butternut )
30 g de poireau blanc
Soupe à la citrouille
500 g de potiron ( ½ muscat ½ butternut )
30 g de poireau blanc
30 g de céleri rave
30 g de carotte
30 g d'oignons
50 g de pommes de terre Agria
30 g de beurre
900 g de fond de légumes clair
100 g de crème entière
Sel & poivre, curry, muscade

Préparation des soupes

Faire revenir les légumes en petits cubes (1 cm) dans le beurre, ajouter les cubes de courge (1 cm), faire revenir et compléter avec le fond de légumes et faire cuire tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Mixer la soupe jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. Assaisonner et affiner avec de la crème et des épices.

 

Fabrication de la soupe

Blanchir les épinards, les refroidir, les mixer à froid avec la crème liquide et les assaisonner. Colorer la ½ recette de base avec les épinards, les verser simultanément et soigneusement dans la soupière. Piquer la noix de Saint-Jacques vitrifiée (env. 90 sec.) sur une brochette de romarin et décorer.

Rezept ausdrucken