
Le restaurateur et ambassadeur de Suisse centrale Daniel Windlin (49 ans) a été élu nouveau président lors de l’AG de la Guilde des restaurateurs établis à Giswil OW. Il succède à Gerhard Kiniger (63 ans), qui a été nommé président d’honneur.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Daniel Windlin est élu à la 71e Assemblée générale des actionnaires de la Banque nationale suisse. AG de la Guilde en Restaurant Bahnhof à Giswil OW, a été élu à l’unanimité nouveau président de la Guilde. Un moment chargé d’émotion. « Merci beaucoup pour la confiance que vous m’accordez, il est rare que je reste sans voix, c’est presque le cas maintenant », déclare Windlin, fraîchement élu président de la Guilde. « Je veux construire l’avenir avec vous. Merci de partager avec moi cette chaleur et cette promiscuité lors de l’AG d’aujourd’hui. C’est ce dont nous aurons besoin à l’avenir : rester unis et participer. Ensemble, nous y arriverons. Merci beaucoup, j’accepte cette élection avec grand plaisir ».
Windlin est membre de la Guilde depuis 2013, membre du comité directeur en tant qu’ambassadeur de Suisse centrale depuis 2020 et également co-vice-président depuis 2024 – avec Roberto Biaggi de Suisse romande. Depuis l’année dernière, Windlin a été remplacé par son prédécesseur Gerhard Kiniger. (Restaurant zum Grünen Glas, Zurich) dans ses nouvelles fonctions. « Je lui en suis très reconnaissant », dit le Schwytzois. Et Kiniger d’ajouter : « La force de Dani est de pouvoir réunir les personnes les plus diverses, d’avoir une opinion – et ce qui lui manque encore, il va l’apprendre rapidement ».
Windlin accomplit immédiatement son premier acte en tant que président : Gerhard Kinniger, qui a occupé la fonction de président de la guilde pendant six ans, plus quatre ans au sein du comité directeur, est nommé président d’honneur. « Je suis très honoré, merci beaucoup », dit Kiniger. Là encore, un tonnerre d’applaudissements.